En sport et particulièrement en rugby, l’ambition est un moteur pour réaliser des performances. Les cadets du RC Saudrune ne sont pas en reste dans cet exercice. Rencontre avec Robert Roudière et Dominique Rabaud responsables de cette catégorie de jeunes joueurs.
Pouvez-vous faire un petit bilan de ce début de saison ?
Suite à une saison 2010-2011 compliquée, équipe en construction, la saison 2011-2012 a repris avec un groupe cadet jeune et ambitieux. La moitié de l’effectif étant constituée de 1re année. Elle a démarré par des matchs de brassage à XII, afin de bien connaître le potentiel du groupe. Phase où l’équipe a terminé haut la main en tête avec des scores fleuves, face à des équipes valeureuses (61-10 et 50-11).
Êtes-vous optimiste pour la suite ?
L’effectif étant de plus de 30 joueurs, le club a décidé de rentrer en championnat dans une catégorie supérieure, à XV, en Teulière B, pour que ces jeunes se forment à la véritable pratique du rugby. Décision qu’il ne faudra pas regretter.
Avez-vous réalisé des performances marquantes ?
Depuis le début de la saison, l’équipe a gagné tous ses matchs (4 sur 4), tout particulièrement un match de référence en déplacement à Tarascon sur Ariège. Elle n’était pas favorite et pas attendue dans cette compétition et se retrouve pourtant en tête du classement à ce jour !
Cela a-t-il une influence sur le groupe ?
Ce groupe vit bien ensemble. Il est constitué de garçons qui ont adhéré au projet des coaches. Lors des entraînements le mardi et le jeudi, il y règne une bonne ambiance. Néanmoins la rigueur, la discipline et le travail sont au rendez-vous. Nous ne pouvons que remercier ces jeunes du spectacle et de l’engagement qu’ils donnent sur le terrain.
Un mot sur les entraîneurs ?
Merci aux deux frangins entraîneurs Olivier et Guillaume Lopez, très professionnel, venant de Colomiers, qui savent inculquer le bon état d’esprit compétitif, du travail et de la gagne à ce groupe. Leur message : « Nous sommes tous des compétiteurs ». Un objectif : « Gagner tous les matchs ! »