Villeneuve-du-Paréage (09) – Poule 3. La Saudrune s’impose 18-17 à la. 85e minute!

Villeneuve-du-Paréage pourra se mordre les doigts longtemps pour ne pas avoir su bien gérer le vent en seconde mi temps face à une équipe de la Saudrune qui n’en demandait pas tant. Forts en conquête (6 ballons gagnés directement ou indirectement en touche sur lancers adverses) les joueurs des Bazels, avec une bonne mêlée, et de bons grattages dans les rucks, n’ont pas su, ou pu, par la faute à un jeu au pied déficient, maintenir l’adversaire du jour dans son camp et se sont ainsi exposés a la pénaltouche fatale de la 85e minute qui voyait s envoler la première victoire de la saison.

Dès le coup d’envoi, les joueurs de la Saudrune, avec l’appui du vent, investissent le camp de Villeneuve. Sur une belle prise en touche, ils s’ écroulent dans l’en-but villeneuvois (0-5). Le jeu va d’un camp à l’autre. Sur une relance locale, après de bons enchaînements avants- trois quarts, Th. Lavigne s’arrache en puissance pour marquer un essai transfomé par Izaac (7-5, 13e). Les locaux semblent trouver des solutions au ras mais, par précipitation ou fautes de main, n’arrivent pas à faire la différence. Comme souvent dans ces cas là c’est le maitre cannonier Gonzalès, pour la Saudrune, qui, par deux pénalités de 52 m (18e, 32e) fait bouger le planchot (7-11 au repos).

Terrible scénario

La seconde mi temps semble bien démarrer pour les Bazels. Izaac anime bien le jeu, relayé par Ch. Lavigne. Une pénalité vient concretiser les efforts locaux (10-11, 43e). Suite à une belle attaque, Benoît Jausseran déborde la défense adverse pour un essai en coin. Avec la transformation d’Isaac, le score passe à 17-11 (55e). Le plus dur semble fait : les visiteurs ont des soucis en touche , font des fautes mais la pluie qui s’invite semble déregler le jeu des Villeneuvois. Touches non trouvées chandelles ratées, ballons rendus qui permettent au puissant huit visiteur Chauvet de «casser» plusieurs premiers placages, La Saudrune se remet dans le sens de la marche.

Arrive cette fameuse 85e minute. Après plusieurs fautes et mauvais choix des locaux, sur une des rares touches bien négociées en seconde période, les visiteurs enclanchent la marche avant sur un bon ballon porté qui s’écroule dans l en-but villeneuvois. Avec la transformation de l’inévitable Gonzalès, La Saudrune empoche le gain du match 18-17 au grand désespoir des Villeneuvois.


VILLENEUVE-DU-PAREAGE 17- LA SAUDRUNE 18

(M-T : 10-11).

Pour Villeneuve-du-Paréage : 2 eesais du pack (13e) et Jausseran (55e); 2 transformations et 1 pénalité (43e) d’Isaak.

Pour La Saudrune : 2 essais; 1 transformation et 2 pénalités (18e, 32e) de Gonzales).

VILLENEUVE-DU-PAREAGE. Rouch C., Garcia, Pédoussaut; Lavigne Ch., Linas; Dejean L.,Lavigne Th., Dejean N.; Tougne (m), Arigno (o); Jausseran, Dumas, Sandré, Théron; Izaac. Remplacants : Sécosan, Faure J.-P, Gurzzoni, Combebiac, Moulian, Benachka, Balla.

LA SAUDRUNE. Meyer, Quintard, Pac; Brigard, Keidel; Soncourt, Carrere, Chauvet; Lasseube (m), Gonzalès (o); Sevillac, Roure, Carsi, Fernandez;

De Sa Pinhero. Remplacants : Hubert, Benoit, Dallacia, Santamans, Moisset, Serres, Poloni.


Dans les vestiaires

Th. Tourtoulou (coentraîneur de Villeneuve-du-Paréage) : «Je suis très déçu. On pensait tenir le match mais de petits riens, des fautes bêtes et un mauvais jeu au pied ont pollué notre fin de partie.»

C. Izaac (coentraîneur de Villeneuve-du-Paréage) : «Je suis très déçu d’avoir perdu et des fautes que l’on a faites, moi le premier.»

 

La Dépêche du Midi