Le groupe revélois : Muzzolini ; Collu, Zara, Estieu, Choren ; (o) B.Ourliac, (m) Rosales ; Roucaute, Gi. Fédou, G.Gras ; Beauville, Marth (cap.) ; Teipoarii, Daragon, Chevalier. Sur le banc : Labit, Sitko, Martins, O.Perruchet, Fargues, M. Cabanel, Oustric.
La réserve du RCR, troisième, effectuait un déplacement difficile chez le leader invaincu Il allait le rester au terme de la rencontre. Les Lauragais font pourtant jeu égal et virent à la pause avec peu de retard. Fédou écopait d’un carton blanc dès la reprise et les locaux en profitaient pour inscrire un essai transformé. Baptiste Ourliac ouvrait le compteur revélois sur pénalité (52e) puis le RCR enchaînait sur un long porté, conclu par un essai du seconde ligne et capitaine, Laurent Marth. Il en marque pratiquement à chaque match d’ailleurs. Revel mettait la pression mais c’était La Saudrune qui aplatissait en coin sur un ballon de contre, pour le gain du match.
«On va dire qu’on fait un bon match devant. C’est plus compliqué pour construire à l’arrière. La défaite est logique mais nous prenons le bonus défensif, c’est important», expliquait Laurent Marth après les débats.» Sur la physionomie, nous partons de zéro et nous revenons à 10-10 mais par la suite, nous nous précipitons en faisant de mauvais choix. Nous jouons un peu trop vite, c’est la jeunesse aussi qui fait ça. Nous manquons de maturité sur certains coups et c’est ce qui nous coûte ce contre à la fin sur lequel on encaisse un essai». La Saudrune reste en tête (40 points) devant Beaumont (35 points) victorieux 45-3 sur Espalion. Revel est troisième avec 29 points, 13 points devant son poursuivant aveyronnais et loin devant les suivants.
On s’inscrit pour le repas de dimanche.
Ce dimanche aura lieu la rencontre opposant Revel à Beaumont-de-Lomagne. Un repas d’avant-match, ouvert à tous, sera servi après l’apéro de midi. Repas vin compris : 25 €. Confirmer rapidement sa présence par mail à : michelferret@aliceadsl.fr ou sms : 06 72 88 76 33.