Ce samedi, nos cadets affrontaient les cadets de La Salvetat sous le soleil du stade de Frouzins et le souffle d’un petit vent venu perturber les débats.

L’entame de match est à l’avantage des locaux qui, dès les premières minutes, inscrivent 3 essais portant le score à 17-0.

Suite à un temps mort La Salvetat a l’occasion de revenir dans le match grâce à nos erreurs, mais gâche toutes ses munitions. Leur conquête est défaillante, ils ne gagneront presque aucun ballon sur leurs touches. De plus leurs joueurs font face tout au long du match à des saudrunois agressifs en défense qui stérilisera leur attaque durant la quasi-totalité de la rencontre.

La Saudrune évoluait contre le vent en première mi-temps, un désavantage mal géré par les joueurs qui se défaussent trop souvent du ballon au pied alors que ce n’est pas toujours judicieux . Les joueurs auraient pu enfoncer le clou dès le début mais commettent bien trop de fautes conduisant à des pénalités. Malgré cela ils parviendront à un inscrire un 4ème essai avant la mi-temps

Dès la reprise La Saudrune est toujours aussi agressive en défense face à des visiteurs totalement dominés dans les duels offensifs et défensifs et inscrit un nouvel essai suite à une contre-attaque éclair du 12 saudrunois. Pour autant les 3/4 ne développent pas leur jeu, on se trompe plusieurs fois sur les choix de côtés, on garde les ballons, on ne passe qu’après contact ce qui laisse le temps à la défense de revenir, les entraineurs le remarquent et le font savoir à leurs joueurs par l’intermédiaire d’un temps mort.

Par conséquent les joueurs comprennent qu’ils doivent jouer simplement, « on fixe et on donne », et parviennent enfin à dérouler. Ils inscriront 10 essais au total.

On ne se débarrassera quand même pas des problèmes d’indiscipline ce qui nous vaudra deux cartons blanc et donnera à l’adversaire l’occasion d’inscrire un essai venant entacher cette victoire.

Score final 65-5, on retiendra la victoire et la grosse déterminations des acteurs mais les joueurs sont conscient qu’il y a encore beaucoup de travail, comme nous l’explique Nathan COURTIAL, capitaine des cadets de la Saudrune :

« En première mi-temps ça a été bof, en deuxième on fait encore plus de la merde. On a trop parlé à l’arbitre du coup on a pris deux cartons. On est beaucoup trop pénalisé c’est à cause de ça qu’on prend un essai à la fin. Apres on est content c’est une victoire mais il y a beaucoup de trucs à améliorer »

 

Le virevoltant