Le RC Saudrune souhaite profondément remercier Jérôme Guillaume pour tout ce qu’il a fait pour notre Club depuis la fin des années 80.
Jérôme Guillaume, alias Guitou, a commencé le rugby à l’AS Tournefeuille avant de rejoindre le RC Frouzins dans les équipes de jeunes gagnant au passage son premier trophée en 1990 avec la coupe Laforgue (Championnat Juniors).
Après une saison avec Lombez Samatan, il décide de revenir à Frouzins pour lancer l’aventure en séniors glanant au passage un titre de champion des Pyrénées de 3°série. Il fera aussi parti des premières années rugbystique de la Saudrune au cours des quelles, il flirta chaque année avec la montée en fédérale 3…
Parallèlement, il commence très tôt une carrière d’entraineur avec les équipes de cadets et de juniors de Frouzins et de la Saudrune.
Après une pause, alors que le Club était dans une situation sportive très compliquée en 2ème série, Germain Bareille, président de l’époque, a la bonne idée de venir le sortir de sa retraite.
Il se lance alors à 100% dans l’entrainement du groupe séniors avec une réussite sportive époustouflante. Il fallait vraiment n’avoir peur de rien pour commencer une carrière d’entraineur dans ces circonstances là.
En 7 ans, de 2006 à 2013, il contribue à créer le palmarès suivant au RC Saudrune :
- 1 finale des Pyrénées de 2°série perdue en 2007
- 4 titres de champion des Pyrénées consécutifs en équipe B
- 2006 et 2007 : champion réserve 2° série
- 2008 : champion réserve 1er série
- 2009 : Champion réserve promotion honneur
- 1 titre de champion des Pyrénées en Promotion d’Honneur en 2010
En 4 ans, il contribue largement à faire remonter la Saudrune de la 2°série à l’Honneur. En 3 ans de plus, il permet de pérenniser le RC Saudrune en honneur. Quand il décide de prendre du recul avec les séniors pour se consacrer à la formation, il laisse un groupe de qualité qui joue chaque année la qualification.
A partir de 2013, il s’attaque au pôle formation avec la même réussite. On peut notamment évoquer le titre U16 Grand Sud lors de la saison 2017-18, en réussissant l’exploit de rester invaincus tout au long de la saison. Il contribue à la reconstruction de nos équipes cadets et juniors en les faisant grimper jusqu’au plus haut niveau régional. De nombreux joueurs passés par le pôle formation ont joué en séniors cette saison, avec la réussite que l’on connaît.
Aujourd’hui, Guitou, tu as décidé d’arrêter … L’ensemble des membres du RC Saudrune ne peut que te dire merci.
Merci d’avoir toujours défendu les couleurs de notre club même dans les périodes difficiles. Merci d’avoir mis tes compétences techniques à la disposition des nombreux joueurs que tu as entraîné. Merci d’avoir pris le temps de former des joueurs à l’entrainement et au management pour encadrer nos équipes. Merci d’avoir insuffler à ce club cet esprit carnaval qui lui permet à la fois de renverser des montagnes et d’organiser des déplacements mémorables…
Merci pour tout
Cédric CERCIAT & Olivier SAHUQUE
Co-Présidents
Tes amis