Le 18 février 2017 à 16h à Frouzins:
Championnat BALANDRADE 2016-2017
RC Saudrune 08 – St Sulpice 09
Le match : Dominer n’est pas gagner !!!
Après le revers infligé par Blagnac lors du dernier match de championnat, La Saudrune se devait de rebondir en retrouvant son rugby face à un adversaire direct pour la qualif.
Objectif en partie atteint…. Nos juniors ont fait un bon match dans l’ensemble en maîtrisant leur sujet; contrôlant la plus grande partie du match, ils ont pourtant manqué de réalisme et de sérénité ce qui a permis aux joueurs de Saint-Sulpice, très accrocheurs et solidaires, de garder confiance pour finalement remporter la victoire sur une pénalité à la dernière minute.
Alors qu’a-t-il manqué à la formation saudrunoise ? L’ EFFICACITE !!!!
Rien que sur la première demi-heure du match, on a laissé en route pas moins de cinq occasions d’essai, toutes avortées à cause d’une dernière passe ratée, d’une imprécision ou d’un mauvais choix. On doit tuer le match !!!! Le fait de ne pas scorer sur nos temps forts devient un vrai problème ; on n’arrive pas à conclure malgré toutes les intentions de jeu proposées et tentées. On manque de patience aussi parfois dans la construction de nos actions.
L’apprentissage continue donc pour nos jeunes joueurs qui ont appris ce que pouvaient être la déception et le sentiment d’injustice sportive mélangée. En effet, la Saudrune a dominé cette rencontre de la tête et des épaules. On s’est imposé dans tous les compartiments du jeu. On a été meilleurs dans l’agressivité. Malgré tout cela, on a pas su l’emporter par manque de justesse, de réalisme et au final ça ne passe pas. Incompréhensible !
Espérons que cette défaite n’hypothèquera pas nos chances de qualification !!!
Déplacement en Bigorre samedi prochain face à des bagnèrais revanchards…
Mathieu, Philippe, Freddo.
Fiche technique: US St-Sulpicienne bat RC. Saudrune : 09 – 08 ( 03 – 05 M-T)
US. ST-SULPICE: 3 pénalités (34’; 43’ et 70’)
1 carton jaune (57’) et 1 carton rouge (65’).
RC SAUDRUNE : 1 essai de Nicolas ZOONEKYNDT (26’) – 1 pénalité Nathan BALESTA (53’)
1 carton rouge Maxime SERY (65’) – 1 carton jaune Léo COTTE (47’)
Groupe RCS: Léo COTTE – Benjamin VIEBAN – Romain ESPINASSE – Nahel BELLEBAD Théo RICARD – Willy LAFFITE (Cap.) – Pierre JARDIN – Maxime SERY – Nathan BALESTA – Oscar AÜLLO – Alexis BOUTELOUP – Alexandre GANIERE – Nicolas ZOONEKYNDT – Robin GILLET – Julien SAUTER-GALIANA – Théo HERNANDEZ – Clément DELERIS – Anatole MOUTOU- Léo ARRIGHI-MAHE – Loïc POUDES-
Staff: Mathieu POUJADE – Philippe BALESTA – Frédéric AÜLLO – Éric POUDES – Francis MELAC –