Samedi 26 novembre à 16h les juniors du rassemblement RC Saudrune/Portet recevaient leurs homologues de Montech. Après une première mi-temps délicate au cours de laquelle les locaux se mirent en danger sur leurs propres erreurs, ils parvinrent à passer en tête 5 à 0 (essai d’Amaury Gouyet). En seconde mi-temps, ils ont su se reposer sur les qualités de ce groupe pour marquer 2 essais. Le doublé d’Amaury Gouyet et un essai de Sofian El Hilali au bout du temps réglementaire qui permettaient aux juniors d’obtenir la victoire et le bonus offensif.
Cette victoire, combinée à celle de la semaine dernière à Quint Fonsegrives (14 à 13), permettait aux juniors de s’assurer la première place ex equo avec Tarascon avant un déplacement chez celui-ci le samedi 10 décembre. Un déplacement qu’ils aborderont sans pression et au cours duquel ils seront confrontés à un adversaire certainement plus coriace que les équipes rencontrées depuis le début de la saison.
A l’approche des fêtes de fin d’année, il est temps de faire un premier bilan puisque nous arrivons au premier tiers de la saison. Ce rassemblement avec les juniors de Portet sur Garonne a permis de jouer à XV dans le championnat Phliponeau. Après un départ compliqué lié à la mise en place d’un jeu commun et la perte de joueurs sur blessures, l’équipe commence à se mettre en place et progresse à chaque sortie.
Sur un plan sportif, ces juniors sont qualifiés pour les phases finales de rugby à VII et ont entamé ce championnat par 2 victoires de rang.
Le prochain match à la maison sera le 17 décembre 2011 à Portet sur Garonne, match au cours duquel ils affronteront La Salvetat Saint Gilles, champion de France en titre.