Pour leur première sortie en phases éliminatoires, les Saint-Gaudinois pouvaient nourrir quelques craintes face à une solide formation de La Saudrune qui n’avait rien à perdre dans cette confrontation.
Forts d’une solide ligne d’avants, les banlieusards toulousains, motivés, vont cracher leur venin dès le coup d’envoi. Les Saint-Gaudinois, malgré des absences sur blesures, vont certes subir mais sans jamais se désunir pour rester dans le match.
Quatre essais
Les Saudrunois auraient aimé la pluie à outrance mais elle n’est pas venue et les Commingeois ont alors pu faire valoir leurs «chevaux légers» pour rapidement donner de l’ampleur au score en marquant quatre essais par le talonneur Cazajous, l’ailier Sabinotto, le troisième ligne centre Auguste et l’autre ailier J.Rey.
Retour dimanche…
Si certains observateurs pouvaient penser que le Stade Saint-Gaudinois était un leader de poule fragile, ce dernier a répondu par du positif pour la plus grande satisfaction du coach Thierry Germa: « Les garçons ont respecté les consignes car, dans un premier temps, nous devions répondre présent en défense et sur ce point, nous n’avons pas rechigné à la tâche. Ensuite, nous avons su accélérer pour nous procurer des occasions et surtout scorer.»
L’autre coach Alex Martinez, absent de ce match, peut rentrer l’esprit tranquille, ses joueurs n’ont pas failli. Avec 21 points d’avance avant d’aborder le retour dimanche, le Stade Saint-Gaudinois est en position plus que favorable pour atteindre les quarts de finale. Attention sans un trop d’excès de confiance quand même!