Chères licenciées, chers licenciés,

La reprise du rugby qui nous a tant manqué durant cette crise sanitaire approche à grands pas.

Étant donné les nouvelles dispositions sanitaires après l’allocution du Président de la République, la FFR s’associe à l’effort national à faire sur la vaccination.

La fédération française de rugby a décidé ce jour la mise en application du principe de PASS SANITAIRE.
 
Dès aujourd’hui, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans l’enceinte d’un stade où se déroule une manifestation sportive (matchs et entraînements collectifs), disposer d’un PASS SANITAIRE.  

Le PASS SANITAIRE devra être présenté sous forme papier ou électronique (Avec l’Application TousAntiCovid) et un contrôle sera effectué à l’entrée des enceintes sportives.
Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, l’obligation du PASS SANITAIRE est repoussée au 30 août.
L’obligation du PASS SANITAIRE ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans qui devront néanmoins respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Ce protocole n’aura aucune incidence sur les entrainements et les matchs, si ce n’est de permettre à tous d’assister à ces moments sportifs de joie et de partage que nous chérissons.

La FFR et l’ensemble de ses acteurs terrains mettront tout en œuvre pour que la reprise du rugby se fasse le plus efficacement et le plus facilement pour tous. L’heure de fouler le gazon, de se retrouver arrive bientôt.

Sportivement,

 

                                            La Fédération Française de Rugby