Play off
Saint-Orens-Saint-Girons. Les Saint-Orennais sont dos au mur. Face au leader invaincu, ils n’ont d’autre choix que de l’emporter pour se qualifier, en espérant que les autres résultats leur soient favorables. Les Ariégeois étant déjà tournés vers les quarts, les hommes du duo Castets-Fargues peuvent peut-être compter sur un certain relâchement de leurs adversaires.
Portet-Rieumes. Rieumes n’est pas encore certain d’accéder aux quarts. Et contrairement aux apparences, ce déplacement chez la lanterne rouge au compteur vierge de victoire constitue tout un joli cadeau empoisonné. Car si elle ne joue plus rien, l’USP, avec ses ex-Rieumois (Cartagena, Revilla, Nottaris), voudra terminer leur saison la tête haute.
La Salvetat-Plaisance-Moissac. Les Salvetains ont impérativement besoin de faire plier les Moissagais. Un match à quitte ou double pour prolonger un peu plus le plaisir.
Play down
Revel-Bressols. Après avoir privé les Revélois de la qualification l’an passé, les Bressolais peuvent les envoyer en PH. Du coup, pour éviter d’être suspendus au résultat d’Auterive, les Lauragais ont tout intérêt à épingler le leader…
Cazères-Auterive. Déjà certain d’être relégué, Cazères voudra réussir sa sortie et par conséquent emmener dans sa chute Auterive dans un match sous haute surveillance (3 arbitres). L’alternative pour le SAA ? Une victoire et peut-être un bonus offensif en fonction des autres résultats. Attention, danger !
Mazères-Cassagne-La Saudrune. Malheur au vaincu ! Et à domicile, les Mazèriens, passés à deux doigts des play off, se retrouvent à batailler pour leur maintien sur un match, avec une pression plus importante que leurs adversaires à supporter. À pile ou face…
Les autres matchs : Saint-Gaudens-Montréjeau (play off), Verfeil-Saint-Juéry, Luzech-TUC, Ramonville-Tarascon (play down).
NB : le coup d’envoi de toutes les rencontres est prévu demain à 15 heures.