Dernièrement, l’école de rugby du RC Saudrune a organisé sur la plaine de jeu de Loubayssens le traditionnel tournoi de Cugnaux. Il faisait nuit à six heures du matin quand les premiers bénévoles sont arrivés sous une pluie battante pour installer les tentes, buvettes et podium nécessaires à l’accueil des participants. Heureusement la pluie s’est atténuée et le tournoi a pu avoir lieu de manière normale.
Dix sept clubs parmi les plus prestigieux de la région et au-delà ont répondu présent : Stade Toulousain, Colomiers, Auch, Lombez Samatan, Masseube, Grenade, Saint-Lys, Carcassonne, Revel, Nègrepelisse, Seilh, Rives de l’Hérault, Villemur, Quint-Fonsegrives, Portet, Lavaur et Chateaubriant ont engagé 93 équipes.
Mille enfants entre six et quinze ans ont foulé les pelouses de Cugnaux.
Dans la catégorie des moins de 7 ans pas de classement établi, seul compte le plaisir de jouer.
Colomiers l’emporte chez les moins de 9 ans devançant Carcassonne et La Saudrune. Rives de l’Hérault s’impose en moins de 11 ans et chez les moins de 13. En moins de 15 ans Lombez Samatan remporte le titre.
Pour sa régularité dans ses résultats sur la journée Rives de l’Hérault est déclaré vainqueur du Challenge Raymond Gasc 2 012.
L’école de rugby du RC Saudrune s’est classée 5e au classement du Challenge qui récompense la régularité sur l’ensemble du tournoi. Un véritable succès pour le club cugnalais, à la fois en terme d’organisation et de résultats.