Les seniors du Stade Saint-Gaudinois ont très bien commencé leur travail en allant s’imposer dimanche dernier sur le terrain de Frouzins face à La Saudrune en s’imposant (31 à 10). Ce dimanche, il suffira donc de confirmer et d’acter cela sur leur pelouse du stade Jules-Ribet et devant leur public. Avec une avance de 21 points et un bonus offensif en prime, l’affaire est plutôt bien embarquée pour les protégés du président André Grimaud. À noter à 14 heures, le lever de rideau avec les juniors Balandrade contre le TUC en Barrage.

L’adversaire

Secoués sans aucun doute, résignés peut-être pas, les Saudrunois sont toutefois tombés de haut dans ce match aller en encaissant quatre essais. Eux qui rêvaient de pluie, dimanche dernier, pour faire donner leurs solides avants, pourraient être servis ce dimanche mais cela suffira-t-il à renverser la tendance… Loin s’en faut !

L’enjeu

Le coach des avants, Alex Martinez, est rentré de voyage l’esprit tranquille car ses joueurs et son collègue des lignes arrières Thierry Germa ont fait une bonne partie du boulot dans ce match aller.

Maintenant, il va falloir le terminer et si possible de la meilleure des manières et en continuant de respecter les consignes. Un bon match de préparation, en respectant surtout l’adversaire, avant de poursuivre l’aventure dans la prochaine étape des quarts de finale. Seules incertitudes, les blessures avec notamment la dernière en date du bouillant Philippe Deforges à un genou. À un ou deux éléments prêts, l’équipe, qui s’est imposée à Frouzins, devrait être reconduite.

Le groupe : Campo Castillo, Sabinotto, Coué, Pozzerle, Rey, Alary, B.Simon, Beucher, Duclos, Gorgues, Ferrère, Auguste, Salles, Demange, An. Martinez, Dolives, Dubarry (cap.), Cazajous, Carthéry, F.Lafforgue, Joan, Baségio, Hillaire.

Publié le 13/04/2012 03:49 | La Dépêche du Midi