TUC-Rieumes(aller : 8-9), dimanche à 16 heures. Tout reste à faire. Et les conditions météos annoncées, identiques sinon pires que dimanche dernier, ne sont sans doute pas faites pour rassurer les Toulousains, dont on connaît l’attirance pour le jeu au large. Autre paramètre à prendre en compte dans un match où les packs auront très certainement la plus grosse part du gâteau : la fiabilité des buteurs, fatale au TUC la semaine dernière. Et Rieumes de rêver donc plus que jamais à créer une petite surprise.
Saint-Gaudens-La Saudrune (aller : 31-10),dimanche à 16 heures. Un temps accrochés, les Saint-Gaudinois se sont payé le luxe de ramener le point de bonus offensif. Une sécurité supplémentaire au moment de recevoir une entente qui n’aura plus rien à perdre, obligée de rendre la pareille si elle veut de nouveau prendre le quart. Improbable.
Saint-Girons-Saint-Orens (aller : 17-6),dimanche à 15 heures. Les Saint-Orennais n’ont pas joué à leur vrai niveau le week-end dernier. Même s’ils ont grandement hypothéqué leurs chances de qualification, ils y croient toujours. D’autant que la pression sera désormais dans le camp saint-gironnais. Suffisant pour inverser la tendance ?
Beaumont-de-Lomagne-Mazères-Cassagne (aller : 25-12),dimanche à 15 heures. Quart de finaliste l’an passé, le MCS ne rééditera pas sa performance, sauf miracle. La marche est bien trop haute et il s’agira donc de quitter la compétition avec les honneurs et surtout de ne pas sombrer.