Samedi 10 décembre 2011, les groupes cadet et junior se déplaçaient à Tarascon en position de leader. Ils ont conforté leur position en gagnant les 2 matchs : 22 à 10 pour les cadets et 22 à 3 pour les juniors avec Bonus offensif.
Concernant les juniors, ils commençaient parfaitement la partie en marquant rapidement un essai par Gauthier après un déplacement au pied judicieux de C. Serres. Malgré cette bonne entame, ils restaient sous pression à cause de la fébrilité de leurs avants dominés dans les phases de conquête. Malgré tout, lorsqu’ils parvinrent à conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu, B. Barbet marqua 2 essais supplémentaires afin de porter le score à 15 à 3 à la mi-temps.
En seconde mi-temps Tarascon campa dans la moitié de terrain de la Saudrune mais tomba sur une énorme défense qui ne fut jamais transpercée. Une accélération fulgurante de Gauthier termina le travail en milieu de mi-temps et porta le score à 22 à 3.
Les équipes cadet et junior recevront La Salvetat samedi 17 décembre à Frouzins. Nous vous invitons à venir nombreux pour voir ces jeunes saudrunois produire un jeu agréable et réaliste. Pour mémoire La Salvetat est championne de France juniors en titre de la catégorie Phliponeau.