Le samedi 20 décembre 2014 , les cadets A de la Saudrune se déplaçaient à MURET pour jouer leur huitième match de championnat TEULIERE A, dernier match de la phase aller.
Coup d’envoi à 14h30.
Le groupe:
AÏSSANI Thomas – AÜLLO Oscar – BALESTA Nathan – ESPINASSE Romain (2000) – HAMRAOUI Yahia (2000) – JARDIN Pierre – SAUTER Julien – VIEBAN Benjamin (2000) – BRAGHI Gabin (2000) – GALLART Arnaud – MELAC Thomas – LAFITTE Willy – MONCADA Arthur – BOUTELOUP Alexis (2000) -VERANT Maxence – RAGNE Thomas (2000) – BELLEBBAD Nahel – HERNANDEZ Théo – GASTOU Dorian (2000) – MENDES Mathieu –
Le match:
20′ 0 – 7 Essai de Thomas MELAC transformé par Oscar
23′ 0 – 14 Essai de Nahel transformé par Nathan
34′ 0 – 19 Essai de Thomas RAGNE
35′ 0 – 22 Pénalité de Nathan
Mi-temps sur le score de 22 – 0
44′ 3 – 22 Drop pour MURET
54′ 10 – 22 Essai trasformé pour MURET
56′ 10 – 27 Essai de Benjamin
Victoire de La Saudrune 27 – 10 avec un point de bonus offensif
Le débrief:
Belle ambiance à MURET pour la dernière rencontre de la phase aller face au troisième « gros morceau » de ce mois de décembre; après les victoires face à Tournefeuille et Saverdun, on ne pouvait pas imaginer finir l’année sur une mauvaise note…
Il aura quand même fallu attendre une vingtaine de minutes, avec l’appui du vent, pour prendre la mesure de l’adversaire du jour; vingt premières minutes appliquées, engagées face à une équipe solide qui présentait quelques individualités et des arguments physiques sérieux.
Le premier essai est marqué suite à une belle séquence des avants dans les 22, Nathan ouvre pour Oscar qui sert à hauteur Thomas Melac, lancé comme un frelon dirait Moscato, qui vient transpercer le rideau adverse avant de plonger entre les poteaux.
Trois minutes plus tard, belle attaque « grand large » des 3/4, Arnaud en bout d’aile repique intérieur pour retrouver les gros qui se regroupent autour de Pierre et propulsent Nahel derrière la ligne.
A la 34ème, les joueurs de MURET amorcent une attaque dans leurs 22 (n’importe quoi!!!) et bien évidemment, sur un placage, tombent le cuir… Oscar récupère, lance Nathan petit côté… qui négocie un impeccable 2 contre 1 et offre à Thomas RAGNE le troisième essai.
Nathan rajoute une pénalité juste avant les citrons…. 22 – 00… la messe est dite!!!
En seconde mi-temps, face au vent, La Saudrune maîtrise la rencontre et gère au mieux son avance; les locaux, après avoir ouvert le score sur un drop, vont marquer un bel essai à la suite d’un mouvement d’envergure. Qu’à cela ne tienne, le dernier mot sera pour nous…, sur une touche gagnée par Willy, les avants s’organisent sur un énième »ballon porté » jusqu’à l’en-but… Benji aplatit.
La Saudrune s’impose avec la manière 27 – 10.
Un beau match assurément, vainqueurs et vaincus du jour sont à féliciter pour la qualité du jeu offert aux nombreux supporters des deux clubs et à l’excellent esprit manifesté durant cette saine empoignade.
La saison reprendra à LEGUEVIN le 10 janvier… mais ATTENTION!!!! on ne s’endort surtout pas sur nos lauriers, rien n’est encore fait… bien sûr, on sait que ce groupe a de la « moelle » et qu’il est capable du meilleur mais on doit d’abord se méfier de nous même…
Ne rien lâcher, ne jamais douter, revenir encore plus fort mentalement avant d’aborder les matchs retours.
Prompts rétablissements aux deux Thomas (AÏSSANI / RAGNE)
Meilleurs voeux rugbystiques pour l’année 2015!!!!
Yannick, Philippe, Joël, Freddo.